Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farine & Patine
14 septembre 2014

Ma sableuse magique

Et oui ! Tout arrive ! Enfin un message de bricolage ! Je sais, j'ai mis le temps mais j'avoue qu'en ce moment je fais plus souvent de la pâtisserie que du bricolage. Aller, je vais quand même partager avec vous ma découverte de cet été.

En me promenant sur la toile j'ai déniché une machine qui avait l'air incroyable...l'aérogommeuse ! Visiblement THE outils incontournable pour les feignant(e)s du ponçage. Alors oui, je devais absolument essayer cet appareil magique.

Mais impossible de trouver une aérogommeuse en location. Je me suis donc rabattue sur un outils très proche : une sableuse petit modèle. Je ne vais pas vous mentir, ça pèse une tonne, ça prend une place folle (puisqu'il lui faut un compresseur), c'est très très bruyant, ça fait une montagne de poussière de sable et ça coûte un bras entre la location de la machine et du compresseur et l'achat des consommables : les sacs de sable.... du rêve donc...du rêve !  

MAIS ben OUI heureusement il y a un MAIS...ça "ponce" divinement bien, à la perfection même et de manière très rapide. Bref pour tous ceux qui, comme moi, ont déjà passé des heures, que dis-je, des jours à poncer des meubles avec un résultat souvent très décevant... ben c'est magique !!

 

Voici la bête, enfin les bêtes car il faut aussi s'équiper d'une combinaison spéciale qui est fournie avec la location de la machine pour ne pas se retrouver avec la peau des mains et du visage aussi décapée que les meubles :

A

B

 

C

 

 

Et voici en image deux avant-après de meubles que j'ai passé sous son pistolet :

A avant-après  zzzz

     

 

Le problème avec les addictives comme moi, c'est que quand on vous met un truc pareil dans les mains impossible de s'arrêter ! Alors, j'en ai fait d'autres... des chaises, une boite de couture, des volets aussi, mais dans ma précipitation, je n'ai pas pensé à tout photographier avant sablage. Malgrè tout je vous en montrerai plus au fil des mois quand l'occasion se présentera.

Évidemment pour le bois il faut y aller mollo car avec une sableuse trop puissante ou même une petite sableuse mal réglée vous pouvez vite détruire le bois au lieu de simplement enlever la couche de peinture ou de vernis qui le protège.

N'hésitez pas si vous avez des questions. et je vais prochainement vous montrer ce que j'ai fait du frigo et du meuble machine à coudre ci-dessus.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Farine & Patine
Publicité
Farine & Patine
  • Bricolage...Pâtisserie...Deux hobbies. Antinomiques ! Oui et non. Si ces deux activités ne se ressemblent pas, elles ont pourtant en commun la créativité, la fabrication manuelle et maison, l'esthétisme, le plaisir du travail fini et le partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité